Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
15 octobre 2009

Parée pour L'hiver !

A mi chemin entre la lutine et le chaperon ... rouge ... , voici le manteau de ma grande lutine :

Il est réalisé en laine bouclette (et polyester) et doublé en polaire épais rouge ( Vous croyez qu'elle risque d'avoir froid ? j'avais hésité à ajouter une couche de ouatine ..... ^^ je rigole bien entendu, il est super méga chaud et la séance photo a été une véritable torture  .... pour moi ! Pas facile de suivre un asticot qui se plaint d'avoir trop chaud! - En même temps qu'elle idée de mettre son manteau dans la maison !)

Photo_817

Photo_834

Photo_840

Capuche lutine ornée de rubans de satin, sur le devant 3 fleurs en laine feutrée (pickwick) et une poche plaquée en polaire rouge, sur l'arrière un appliqué escargot "fou" en polaire rouge ...
La taille a été élastiquée, à la base ce n'était pas prévu car je devais froncer mais je n'ai pas eu assez de tissu, je pensais qu'un mètre serait assez pour une petite fille de 4 ans mais non ! Il faut dire que son manteau est bien bien grand, du grand 6 ans je dirais, comme ça il pourra peut-être lui faire 2 hivers ....

Voici quelques photos non portées, vous vous rendrez mieux compte de la couleur du manteau et on dit un grand merci à Monsieur Chatouilles pour les boutons (il est définitivement plus doué que moi pour la fimo !)


Photo_851

Photo_847


Photo_845

Photo_855

intérieur de la manche légèrement élastiqué, j'aurais du froncer plus, ce sera pour la prochaine fois !

Photo_857

Aucune couture visible ....



Voilà j'espère que vous aurez pris plaisir à regarder ces photos, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce manteau, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas réalisé quelque chose d'inédit !

Publicité
Commentaires
M
il est super ce manteau, ta fille est trop mignonne!
L
réponses tardives ... mais réponses quand même ;)<br /> Le temps m'a manqué ces derniers temps mais les vacances sont là avec plein de couture (et de travaux ... faut bien !) au programme !<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos commentaires, pour vos encouragements :D ça fait chaud au coeur, vraiment! (même si je suis longue à répondre, je m'en excuse mais je vis à 100 à l'heure ... comme beaucoup je pense !)<br /> <br /> Créasof, j'ai noté pour ton jeu !<br /> <br /> miss921 : merci, je suis super contente de mes finitions :D<br /> <br /> couleurs à tarti, je transmets à Monsieur :D Merci pour lui !<br /> <br /> Célouloute, merci, contente que la visite te plaise, j'espère que tu reviendras par ici !<br /> <br /> P'tit grain de sel, tu as raison, on a envie de se blottir dedans, j'aurais bien envie de m'en faire un pareil mais je doute qu'il rende aussi bien sur moi ... bouhouhou<br /> <br /> Luuna, pas de bol, elle commence les vacances par une grosse laryngite :( verdict : même au chaud les microbes contre-attaquent, va falloir trouver une riposte !
C
C'est magnifique!elle sera bien protégée c'est sur!joli travail!
L
Il est super chouette ! Bravo ! Pas de grippe ni d'angine cette année : ta fille sera bien au chaud !
C
encore une superbe création !
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité