Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
12 avril 2012

Sage ... ??? Vous avez dit Sage ?

Voici le manteau Sage que vous avez plébiscité ... Sage, drôle de nom pour une petite fille de "presquequatreans" et  donc bien loin de la sagesse ^^, drôle de nom pour un manteau porté par une petite coquine pleine de vie, et pourtant .... 

Pourtant je trouve qu'il lui va à merveille, lui donnant tour à tour des airs de petite fille modèle ou de petite fille espiègle.

 

IMG_6875

 

IMG_6843

IMG_6856

 

Pour réaliser ce manteau, je me suis servie du patron de la tunique Oslo de c'est Dimanche.

Pour obtenir la taille 4 ans j'ai coupé la taille 6 ans (et oui si je coupe le manteau comme une tunique ça risque de coincer ^^). J'ai agrandi le dos de 5 cm pour faire un pli creux comme ci-dessous :

 IMG_6822

J'ai également coupé le devant en 2/3 et 1/3 pour faire une fermeture aux 3/4 et non au centre. Et à partir de l'encolure j'ai dessiné un col un peu Claudine mais pas trop, du coup il est asymétrique et personnellement je le trouve plutôt réussi :)

IMG_6819

 

IMG_6823

 

IMG_6865

 

Petits boutons papillons choisis par la miss!

Toile de coton bleu marine et doublure en coton rouge framboise.

 

Attention les yeux , je ne résiste pas à vous mettre une tonne de photos :

 

IMG_6862

 

IMG_6867

 

IMG_6870

 

les fleurs sous le col et dans les poches ... le détail qui fait toute la différence n'est-ce pas ?

(en tout cas tout le monde veut lui chipper ^^)

 

IMG_6869

 

IMG_6864

 

Et pour aller avec ce bô manteau, rien de mieux qu'un chapeau gavroche :

 

IMG_6929

 

IMG_6945

 

IMG_6927

A bientôt avec le tuto du chapeau ;) 

 

IMG_6932

Publicité
Commentaires
L
Super sympa ce petite ensemble manteau-chapeau. J'aime bien ! Merci pour le tuto !
N
superbe et les finitions sont parfaites, pas encore de patrons c'est dimanche mais un jour je commanderais c'est sûr ...
G
Très réussi, une belle idée pour un résultat plus que sympa!
C
waouh !! c'est une réussite !!!
E
Très réussi ce détournement d'Oslo! Bravo!
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité