Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
22 octobre 2012

C'était fait cet été, Céphée et ce n'est plus à faire ....

... et le reste sera fait dès ce week-end !

 

Cet été, j'ai fait un troc avec une copine, un patron C'est Dimanche contre 2 tuniques Oslo de la même marque!

Voici les tuniques, une en taille 6 ans et la deuxième que j'ai adapté en taille 2 ans. J'ai eu quelques difficultés avec la parementure qui n'est plus tombée correctement mais au final je suis plutôt satisfaite.

IMG_5377

IMG_5376

 

Et moi en cadeau j'ai reçu le patron Céleste ! Bon, ok ne cherchez pas, c'est tout simplement le modèle Prague que j'ai réalisé pour 2 jolies Céleste pour leur souhaiter la bienvenue pour Terre :)

Malheureusement pas de photos de la 2è robe ...

IMG_7894

IMG_7896

IMG_7897

 

Tissu du marché au tissu de Mons. Taille 2 ans.

J'ai été un peu déçue de ce patron, j'ai passé beaucoup de temps pour coudre le plastron à la main, j'ai fait à ma sauce pour les revers de manche .... Mais un modèle superbe au demeurant !

Donc ça c'est ce que j'ai fait cet été et en septembre ...

 

En octobre, j'ai cousu un Céphée de pluie

 

IMG_8968

IMG_8969

 

IMG_8972

IMG_8973

IMG_8970

 

IMG_8971

 

Coton enduit du marché au Tissu de Mons, intérieur en toile de coton framboise.

J'ai posé un biais pour faire le bord des manches.

Côté difficulté : le coton enduit n'est pas facile à coudre sinon le patron tombe parfaitement ... 

J'ai agrandi un chouilla le patron pour ma puce qui commence le 10 ans et au final l'imperméable est trop très juste :

IMG_8945

IMG_8949

on peut voir les manches trop courtes ... grrrr

IMG_8951

IMG_8952

 

Au final un superbe patron mais pas trop adapté pour en faire un manteau de pluie ...

De ce fait pour son manteau d'hiver, j'ai craqué sur Elfique d'Her Little World, j'ai reçu les tissus, le patron, tout découpé.... Je pense qu'il sera rapidement fait, les températures devenant froides ! (Quoique depuis hier nous profitons d'un bel été indien)

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! Je suis un piètre promoteur pour mon blog faute de temps mais ça fait toujours plaisir de savoir que ce blog vit toujours grâce à vous ;) A bientôt

Publicité
Commentaires
G
Je l'aime beaucoup ce manteau, et ce tissu enduit me fait rêver :-).... pourquoi penses tu que ce modèle ne convient pas trop à du tissu enduit?
D
j'aime beaucoup ta Prague !
S
j'aime beaucoup l'imprimé de ton ciré dommage qu'il soit trop court...mais il me semble qu'il etait court au niveau des manches sur le livre aussi?!?<br /> <br /> moi j'ai toujours pas eu le courage de me lancer dans un manteau...<br /> <br /> bonne continuation et hate de voir le Elfique!
A
Il est très sympa ton ciré. Sur les photos on ne voit pas qu'il est un peu juste.<br /> <br /> C'est un très joli modèle, je le ferai certainement au printemps mais en veste.<br /> <br /> Tu réalises de très jolies "cousettes"<br /> <br /> Boone journée
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est très joli son ciré, foi d'une bretonne; je rêve de pouvoir en faire un à ma fille de 8ans.<br /> <br /> Et il est assorti à sa jupe plissée!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Anne
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité