Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
3 novembre 2012

Petite Elfe des bois

Toute droit sortie d'un conte de fées, voici ma petite  grande Elfe des bois qui joue à cache-cache dans les feuilles .... (dans son grand manteau cette fois :p)

 

 

IMG_9017

 

Manteau Elfique d'Her Little World, laine bouillie vert pistache et doublure en fourrure mouton (le mouton façon doudou, je vous rassure, les moutons de derrière chez nous ont eu la laine sauve ^^) de chez buttinette. Liberty Mark de chez Stragier et boutons de chez Picwic. 

IMG_9018

IMG_9021

Poupée Les Pois Plume pour parfaire la capuche. J'ai été ravie de la vitesse à laquelle j'ai reçu ma commande et le petit mot personnalisé, une très gentille attention :)

IMG_9027

IMG_9029

IMG_9030

 

Pour mieux voir les détails, quelques photos indoor : 

La poche que j'ai préféré doubler avec de la laine bouillie et non 2 épaisseurs de liberty pour plus de tenue

IMG_9033

 

Les boutons démesuréments grands , j'ai du coudre manuellement des boutonnières adaptées... Et pour le passepoil, je n'en avais pas trouvé avec ce liberty alors je l'ai fabriqué avec du biais et de la laine.

IMG_9034

IMG_9035

 

Une vue d'ensemble : 

IMG_9036

 

IMG_9037

IMG_9038

Jolie poupée :

IMG_9039

En définitive, un superbe modèle, bien grand cette fois, je l'ai coupé en 10 ans et ma fille devrait le mettre au moins 2 ans :) Voilà qui ravira mon porte monnaie (Qui a dit que c'était économique de coudre ? ^^) 


Comptez 2-3 h pour la reproduction du patron et la découpe des tissus et la préparation  : couture des poches, de la capuche ....

J'ai ensuite réalisé le manteau en 2 petites après-midi, soit un total d'environ 6-8h.

 

 

Et comme j'aime le vert en ce moment, je vous invite à revenir très bientôt (n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ;) ) pour voir le petit ensemble de Mathys :)

Publicité
Commentaires
T
OUh la la, il est magnifique
B
Je découvre ton univers coloré et je le trouve très beau à l'image de ce manteau Elfique qui est une splendeur. Le patron m'attend sagement, il faudrait que je m'y mette avant les frimas de l'hiver.
L
oh oh j'adore l'écharpe du PoiS PlumeS ! Bravo pour la réalisation !
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité