Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
12 décembre 2012

J'avais envie d'une robe

Mais pas de n'importe quelle robe, celle dont toute la blogo parle depuis qu'Elle a lancé sa ligne de patrons, j'ai nommé la Sureau de Deer-and-Doe.

Je ne regrette absolument pas mon achat de patron même si j'ai du beauuuuuuucoup rétrécir le bustier... Façonné pour recevoir un bonnet C que je suis loin d'avoir (snif snif, mes enfants m'ont tout pris pendant mes allaitements), j'ai repris pas loin de  5 cm de chaque côté. Le rétrécissement s'est bien passé, il faut qu'Eleonore a bien fait les choses, elle a mis un tuto sur son blog, du coup ça se fait les doigts dans le nez! (non n'essayez pas c'est tout de même moins pratique)

J'avais prévu de faire une toile car je savais que je devrais rétrécir, j'ai donc pioché dans un de mes tissus qui ne me plaisait plus trop et là, miracle de la couture, ce tissu m'a paru être destiné à cette robe! J'ai donc fait attention à mes finitions dès le départ et au final je suis plutôt fière de moi!

Côté retouches donc : -5 cm de chaque côté du bustier, -2cm sur la ligne d'épaule, mais + xx cm sur le bas afin d'avoir une robe de longueur "politiquement" correcte (comprendre par là que je passe mes journées sur des chaises de maternelle, j'aime être élégante mais il faut être à l'aise et ne pas devoir se retrouver à tirer sur la robe à chaque instant ;) )

IMG_9305

 

(bon faut vraiment que j'aille chez le coiffeur mais.... pas le temps ... tout comme je n'ai pas encore pris le temps de répondre à vos commentaire sur mon précédent billet, je cours après le temps il faut dire mais la période veut ça ;) Enfin bref n'hésitez pas à me laisser des commentaires qui me font toujours chaud au coeur, je ne vous snobe pas je vous rassure ;) et au moins je vois que le peu de temps que je prends encore à faire vivre ce blog sert encore ;))

IMG_9306

toujours autant adepte du repassage mais photos prises après l'avoir portée toute la journée ^^

IMG_9309

Publicité
Commentaires
T
Elle est ravissante, je confirme que ce patron est tout simplement parfait, je n'ai toujours pas fait les photos de la mienne... mais ça viendra !
B
yesssss je dit oui elle est très belle ta robe.
A
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est très jolie ta robe, comme tombée d'un coup de baguette magique... Bonne nuit avec un peu de poussière d'étoiles...<br /> <br /> Anne
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité