Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
2 avril 2013

Déclinaison de pavot

Façon Top Chef, voici ma deuxième (oui parce que ma première n'est pas terminée ^^ ) déclinaison de Pavot, célèbre patron de veste mi-saison que j'ai transformé en manteau plus long :

J'ai utilisé du velours de laine noir (coupons du marché SAint Pierre), la doublure est en batiste FDS banane étoiles argent de T&N Fabrics, passepoil liberty capel moutarde(cousette) et boutons la Droguerie.

Je suis un poil déçue du velours de laine, il est magnifique mais il attrape tous les nounous qui passent, bref je n'avais pas vu sur l'appareil mais j'ai de nombreux fils qui se balladent sur mon manteau, tant pis les photos sont belles, vous le verrez dons tel quel ^^

Côté modifs j'ai dû faire une toile (que je vous montrerai plus tard) et donc à partir de là j'ai réduit la poitrine, je vous ferai un tuto si ça intéresse du monde car je n'en avais pas trouvé sur le net ;) et j'ai allongé pour que ça arrive à mi-mollet (pensez à allonger la parementure ^^), j'ai également coupé la doublure en enlevant la parementure.

Place aux photos :

 

 

IMG_9834-001

 

IMG_9835-001

IMG_9837-001

IMG_9838-001

 

IMG_9840-001

IMG_9842-001

IMG_9846-001

IMG_9847-001

IMG_9848-001

 

Ps : Pensez à venir vous inscrire à mon JEU !

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce manteau! Je suis tombée dessus en cherchant des réalisations de Pavot, prochain projet pour moi :)<br /> <br /> J'aurais une question sur le tissu car j'ai repéré le même velours de laine chez les Coupons de Saint Pierre. Es-tu toujours un peu déçue? J'hésite avec du caban de la même boutique...
M
Bonjour, <br /> <br /> votre veste est superbe! j'ai une petite question: avez vous mis un plis d'aisance à la doublure? je voudrais la faire en lainage et doubler aussi mais je n'ai jamais fait de plis d'aisance, je ne sais pas faire! Les seuls manteaux que j'ai doublé sont ceux de mes filles et je n'ai pas fait de plis d'aisance!
A
Très très belle version ! J'adore ! Bravo !
S
quelle chouette Pavot! en effet on voit que ton tissu récolte tout ce qui l'effleure,bon courage alors pr le nettoyage de ce genre de tissu délicat ;)
E
J'adore! Il est très beau, il donne envie d'en avoir un...
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité