Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
29 avril 2013

Une Airelle au poil !

Le printemps a enfin décidé de pointer son nez - pour se sauver aussitôt - de ce fait j'ai enfin eu envie de cousettes plus  légères !

Encore une fois j'ai été égoïste et j'ai cousu pour moi (il faut dire que c'est plutôt rare en temps normal !!) (j'ai même d'ailleurs une robe et un pull à vous montrer, il faudra en profiter car après vous allez avoir du 10 ans à toutes les sauces ^^ Ma grande M - qui vient tout juste d'avoir 8 ans - ne rentre plus dans rien, sa garde robe est vide , il faut donc que j'y remédie rapidement (et j'avais commencé avec son Jacob)!

J'avais déjà acheté le patron : Airelle de Deer & Doe, le tissu : le nouveau liberty MacLeod et au final je l'ai coupé dans un mètre de liberty June's Meadow (bon à savoir, sur la pochette il est marqué 1m50 je crois, mais en coupant le col, la parementure et les bracelets de manches dans un autre tissu, un mètre suffit :) ) .... Voici donc Airelle :

 

IMG_0423

Liberty June's Meadow Miel et passepoil argent de chez T&N Fabrics, coton élastanne des coupons Saint Pierre (coupon réservé à la future chemise de Monsieur Chatouilles ... mais avec 3 m, je me suis permise de lui en chiper un peu ^^)

 

IMG_0421

 

IMG_0422

Pour que la blouse (taillée en 38)  soit bien cintrée j'ai réduit la poitrine de 4 bons centimètres oO ... Pour la prochaine je ferai un ourlet rapporté histoire qu'elle soit plus longue de 2-3 cm.

Petit zoom sur le passepoil qui s'accorde à merveille avec le tissu :

IMG_0425

 

IMG_0477

IMG_0479

IMG_0480

 

Et comme cette Airelle est au poil pour le printemps, je l'ai habillée d'un gilet de maxi-bergère de Parfum Du Ciel

IMG_0417

IMG_0419

Badge Cousette, Tissu fourrure du stock de Madame Grains de Maïs :) et doublure en tissu des coupons du marché Saint Pierre ....

IMG_0483

... ce tissu ressemble énormément je trouve au liberty wilthshire, vous ne trouvez pas ?

IMG_0484

IMG_0485

 

Voilà , j'espère que ça vous plaît !! Je fais rapidement les photos de ma robe et de mon pull et je reviens vers vous ;)

A très bientôt !

 

(PS : pour celles qui m'avaient demandé comment réduire la veste Pavot, je m'en occupe la semaine prochaine !)

Publicité
Commentaires
C
ça tombe bien je ne suis pas pressée ;-)
C
ahhhh ce modèle Airelle me fait de l'oeil.... malheureusement je ne couds pas assez bien....tu ne troques pas tes talents par hasard ??!! <br /> <br /> si jamais ça te tente....<br /> <br /> http://enpleinprogres.canalblog.com/archives/petits_envois_entre_bloggeuses___/index.html
F
Superbe Airelle ! J'aime la combinaison des couleurs et tissus.
C
J'adore ! elle est superbe ! Ce liberty est magnifique !
T
joli petit ensemble et le gilet est tout à fait de saison !
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité