Le printemps a enfin décidé de pointer son nez - pour se sauver aussitôt - de ce fait j'ai enfin eu envie de cousettes plus légères !
Encore une fois j'ai été égoïste et j'ai cousu pour moi (il faut dire que c'est plutôt rare en temps normal !!) (j'ai même d'ailleurs une robe et un pull à vous montrer, il faudra en profiter car après vous allez avoir du 10 ans à toutes les sauces ^^ Ma grande M - qui vient tout juste d'avoir 8 ans - ne rentre plus dans rien, sa garde robe est vide , il faut donc que j'y remédie rapidement (et j'avais commencé avec son Jacob)!
J'avais déjà acheté le patron : Airelle de Deer & Doe, le tissu : le nouveau liberty MacLeod et au final je l'ai coupé dans un mètre de liberty June's Meadow (bon à savoir, sur la pochette il est marqué 1m50 je crois, mais en coupant le col, la parementure et les bracelets de manches dans un autre tissu, un mètre suffit :) ) .... Voici donc Airelle :
Liberty June's Meadow Miel et passepoil argent de chez T&N Fabrics, coton élastanne des coupons Saint Pierre (coupon réservé à la future chemise de Monsieur Chatouilles ... mais avec 3 m, je me suis permise de lui en chiper un peu ^^)
Pour que la blouse (taillée en 38) soit bien cintrée j'ai réduit la poitrine de 4 bons centimètres oO ... Pour la prochaine je ferai un ourlet rapporté histoire qu'elle soit plus longue de 2-3 cm.
Petit zoom sur le passepoil qui s'accorde à merveille avec le tissu :
Et comme cette Airelle est au poil pour le printemps, je l'ai habillée d'un gilet de maxi-bergère de Parfum Du Ciel
Badge Cousette, Tissu fourrure du stock de Madame Grains de Maïs :) et doublure en tissu des coupons du marché Saint Pierre ....
... ce tissu ressemble énormément je trouve au liberty wilthshire, vous ne trouvez pas ?
Voilà , j'espère que ça vous plaît !! Je fais rapidement les photos de ma robe et de mon pull et je reviens vers vous ;)
A très bientôt !
(PS : pour celles qui m'avaient demandé comment réduire la veste Pavot, je m'en occupe la semaine prochaine !)