Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
27 août 2013

Sac Besace Made In China

Il y a peu, je suis tombée en pamoison (via Mamzelle Fourmi ;) ) devant le sac connu de toute la blogosphère (ou presque ^^), j'ai nommé le sac besace made in China des chiffoneries du chat.

Vite fait, bien fait, je me commande le matériel nécessaire chez Mamzelle Fourmi : du coton enduit wasabi blanc Petit Pan, du simili cuir argenté, du passepoil fluo, du biais rose pailleté FDS, des anneaux, une attache tourniquet.

3 après-midi plus tard, le temps des siestes de mon fils, était né mon sac d'été ... La semaine passé ... Naissance un peu très tardive mais j'ai fait passer mon boulot avant le plaisir malgré les vacances (quand il faut, il faut !) mais je compte en profiter pendant les derniers beaux jours et j'espère bien m'en refaire un dans des coloris plus automnaux (en espérant qu'il voit le jour avant le printemps ^^)

 

IMG_2409

 

Seul bémol, le coton enduit, ça colle, ça ne glisse pas .... j'ai du ruser pour arriver à faire certaines coutures :

 

Comme la couture arrière en mettant le biais déplié ....

IMG_2410

... ou les coutures de la sangle pour finalement mettre une feuille de papier entre le tissu et le pied. Ca s'enlève tout seul après et ça glisse :)

IMG_2411

IMG_2412

IMG_2413

 

Ma machine a beau être de compétition, j'ai un peu galéré avec toutes les épaisseurs (en triplure de la toile enduite et que j'ai entoilé ...) mais au final il rend super bien, non ?

IMG_2436

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe, j'adore!
M
Superbe, il rend vraiment bien!
L
Oooh il est top trop beau ce sac!!!
W
j'adore ton sac et le tissu enduit que tu as utilisé !!! ce patron me fait envie depuis un moment alors dès que j'ai trouvé mon tissu je me lance !!
M
Très très chouette cette besace! J'ai le modèle d'enregistré mais pas encore pris le temps...<br /> <br /> J'aime beaucoup les tissus que tu as utilisé.
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 779
Albums Photos
Publicité