Il y a peu, je suis tombée en pamoison (via Mamzelle Fourmi ;) ) devant le sac connu de toute la blogosphère (ou presque ^^), j'ai nommé le sac besace made in China des chiffoneries du chat.

Vite fait, bien fait, je me commande le matériel nécessaire chez Mamzelle Fourmi : du coton enduit wasabi blanc Petit Pan, du simili cuir argenté, du passepoil fluo, du biais rose pailleté FDS, des anneaux, une attache tourniquet.

3 après-midi plus tard, le temps des siestes de mon fils, était né mon sac d'été ... La semaine passé ... Naissance un peu très tardive mais j'ai fait passer mon boulot avant le plaisir malgré les vacances (quand il faut, il faut !) mais je compte en profiter pendant les derniers beaux jours et j'espère bien m'en refaire un dans des coloris plus automnaux (en espérant qu'il voit le jour avant le printemps ^^)

 

IMG_2409

 

Seul bémol, le coton enduit, ça colle, ça ne glisse pas .... j'ai du ruser pour arriver à faire certaines coutures :

 

Comme la couture arrière en mettant le biais déplié ....

IMG_2410

... ou les coutures de la sangle pour finalement mettre une feuille de papier entre le tissu et le pied. Ca s'enlève tout seul après et ça glisse :)

IMG_2411

IMG_2412

IMG_2413

 

Ma machine a beau être de compétition, j'ai un peu galéré avec toutes les épaisseurs (en triplure de la toile enduite et que j'ai entoilé ...) mais au final il rend super bien, non ?

IMG_2436