Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
9 mars 2014

Accordons nos violons!

Mademoiselle M fait de la musique. Elle fait de la flûte :

.

Elle fait du solfège ... et qui dit solfège dit :

En septembre, sa mère (moi ndlr) avait décrété : "non on n'achète pas de sac, je peux le faire!"

Sauf que sa mère a un agenda digne d'une working girl :

 

bref la pauvre Mademoiselle allait au solfège avec .... :

 

oui oui, j'ai honte ....

 

 

Le mois dernier j'ai donc acheté du simili épais, j'ai acheté de l'enduit FDS, j'ai fouillé dans mes tissus pour la doublure, j'ai acheté une fermeture que j'ai finalement pas utilisé car trop petite Oo (toujours mesurer avant!!), bref j'ai passé une commande chez Mamzelle Fourmi et ça donne ça :

IMG_3093

 

Sac pour aller à la musique, patron maison.

Comme j'en suis plutôt fière : bombardement de photos :)

 

IMG_3094

IMG_3095

IMG_3096

IMG_3097

IMG_3100

 

 

"petite" custo au dos : alors pour appliquer du flex sur du simili, c'est possible à condition de ne laisser chauffer que quelques secondes.

Les lettres en tissu ont été réalisées grâce à la "feuille magique" achetée chez T&N

IMG_3101

 

Et pour mettre les crayons, une trousse home made en coton et enduit FDS (par contre l'enduit FDS reste trèèèès fin et se chiffonne comme un rien, assez déçue sur ce coup là :/)

 

IMG_3105

IMG_3107

 

 Voilà j'en profite donc pour valider également - grâce à ce sac qui appelle le printemps de par ses couleurs - ma participation au concours "le sac du printemps" sur Abracadacaft :)

Comme j'ai un second cartable sur le feu, Mini Miss allant elle aussi au solfège, je peux vous faire un tuto si ça vous dit !

A bientôt !

 

Et j'en profite pour faire la promo de ma page FB : ICI, n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" si vous aimez ;) j'y mets régulièrement des photos de mes encours!

 

Publicité
Commentaires
E
Très swing ce joli sac, bravo !
A
Waouh ! Elle doit faire des envieuses, il est superbe. Merci de votre participation et RV le 24
M
C'est superbe ....et j'admire tes flexs, le rendu est génial... Tu as quoi comme machine ? Et moi aussi j'ai été super décue de cet enduit plus que chiffonnable (moi il est couleur framboise...)
F
Il est super beau ce cartable, j’aime les couleurs toutes douces ! Et j'aimerais bien savoir ce que c'est que la "feuille magique" pour faire des appliqués en tissu ?!?
T
Avec un aussi joli cartable elle va faire des envieux au cours de musique... bravo pour cette belle réalisation, il est canon ce sac !
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité