J'ai beaucoup cousu cet été ... beaucoup pour ma grande et pour moi aussi.
En attendant la suite de la légende "des étoiles pleins les yeux", j'ai eu envie de vous faire un billet plus estival et donc de saison ...
Voici donc une déferlante de photos en Deer and Doe.
J'aime beaucoup cette marque de patron qui sont actuels tout en étant originaux. Ils me correspondent bien, à ma morphologie aussi même si je dois souvent reprendre au niveau de la poitrine (merci les ravages des grossesses ...)
Dans la famille Deer and Doe, il y a Datura, patron qu'on ne présente plus sur la blogo mais ... et oui, il y a un mais ... que je n'avais pas encore!
Cette erreur est réparée et j'ai réalisée cette tunique en liberty fairford et un tissu type coton/lin de mon stock.
Comme Mme les Ptits Pots, j'ai thermocollé les triangles devant pour laisser le col sans biais.
J'adore ma nouvelle tunique, réalisée en 38 mais je viens d'en recouper une en 36 car je la trouve un peu grande .
Ensuite il y a la famille Belladone, je dis famille car j'en ai déjà fait 2, la toile en premier, réalisée dans un coton assez fin, on voit légèrement au travers et bordé de biais paillettes FDS, ce mariage n'était pas une super idée car le biais rigide + tissu fin, ça a détendu le tissu et j'ai du pas mal retravaillé le dos.
Les 2 robes ont été réalisée en 38, on peut voir que la première tire pas mal au niveau de la taille, j'ai donc fait attention pour la seconde à ajouter des marges de couture à ce niveau... elle ne tire pas du tout de ce fait et flotte même un peu... Il faudra taper entre les 2 pour la suivante :)
Donc cette toile a été réalisée pour les fêtes de fin d'année, j'avais cousu le petit gilet en jersey , patron maison.
Et quand je dis que ce blog doit sérieusement être remis à jour, j'avais fait le shooting photo au printemps, d'où mon cerisier en fleurs ;)
Sur le second modèle, j'ai mis une fermeture invisible, que je préfère. Elle a été réalisée en lin rouge, plus rouge foncé en vrai que sur les photos! J'ai également modifié l'encolure pour qu'elle soit plus décolletée.
Ceux qui me suivent sur Facebook avaient pu avoir un aperçu de cette belladone de scène ;)
et enfin la famille Centaurée avec deux réalisations également, la toile en rose a été réalisée en viscose à fleurs, taille 38.
Je me suis rendue compte en faisant la suivante que j'avais monté le dos à l'envers, elle est donc large à la taille et serrante à la poitrine... C'est ça quand on veut aller vite :/
J'ai utilisé 2 biais de couleurs différentes pour les bretelles, couleurs qui rappellent les couleurs du tissu.
Aucune modification sur le patron initial. Et bonheur suprême, pas de réduction poitrine à faire :)
Pour la seconde, j'avais flashé sur une centaurée de test et j'ai voulu rappelé ce color block qui me plaisait tant.
J'ai fait attention au dos et elle tombe nickel :)
Baptiste stenzo et tissu bleu canard de mon stock. J'ai voulu faire le biais dans ce tissu, pas une super idée car il ne voulait pas garder les plis au fer à repasser... ça gondole un peu par endroits mais bon ça passe inaperçu quand on ne le sait pas :p (sauf que maintenant vous le savez ^^)
J'ai fait quelques modifications, j'ai allongé un peu l'avant et réduit la longueur de l'arrière pour une plus petite différence de taille entre l'avant et l'arrière et je préfère.
Voilà c'est "tout" pour aujourd'hui :) je continue à mettre à jour doucement ... mais sûrement, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou instagram ;)
Et vous c'est lequel votre patron Deer And Doe préféré ?
J'avoue avoir une seconde datura sur le grill :) (que je finirai dès que j'aurai retrouvé mon decouds-vite ... qui peut m'en prêter un ?)
A bientôt