Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
14 novembre 2014

Dans la peau d'une Khaleesi

Cela fait longtemps que je lorgnais (pour ne pas dire baver) sur la robe bleue de Daenerys Targaryen dans game of throne (oui je suis fan de cette série ^^)

Quand j'ai vu que pour le sujet du concours Art Cousu sur Threadandneedles, on pouvait reprendre une tenue portée dans un film, série ou autre, là j'ai dit "bingo!"

La robe bleue de Daenerys se porte en fait sur un pantalon, elle ressemble plus à une très longue tunique. Elle possède un énorme rond évidé dans le dos ainsi que de nombreuses broderies évoquant les écailles de dragon.

 

robe bleue daenerys

 

Pour ma robe j'ai conservé la forme générale de la robe, un petit rond (qui ne fait pas rond porté car la maille s'étire mais je vous assure qu'il est rond en fait ^^) évidé dans le dos => plus facile à porter.
J'ai transformé en robe la tunique et ajouté un pan de broderie écailles de dragon.

Concernant le tissu j'ai utilisé de la maille (à la base je voulais me faire un pull), j'ai doublé de jersey bleu marine. pour la jupe et la broderie j'ai utilisé du jersey lycra assez épais bleu canard comme la maille.

Je suis partie d'un patron ottobre de Tee Shirt (Basic Monday du 5/2013), j'ai gardé juste le haut du buste, j'ai coupé une bande plus étroite devant pour resserrer à la taille mais comme la maille s'étend beaucoup ça ne se voit pas beaucoup au final), j'ai doublé pour pouvoir évider le rond dans le dos. concernant le bas, la jupe intérieure est cousue à la doublure et la jupe (enfin les pans de jupe ^^) extérieure est cousue au tissu principal. Ceci évite d'avoir trop de tissu à la taille... Les pans sont doublés. Les manches ont été coupées elles aussi.

 

IMG_4411

 

Tiens, moi aussi j'ai mon dragon, un tout blanc, tout poilu aussi ^^ Mais il a des crocs et des griffes et il aime le faire sentir, pour jouer ... ahum ... 

IMG_4428

 

Pas très féroce ce dragon :p

IMG_4429

IMG_4430

IMG_4438

 

Concernant la broderie des écailles j'ai passé une soirée à broder selon les explications de Michele Carragher, la brodeuse de la vraie robe, une autre soirée à coudre des écailles à la main sur la robe puis une heure à coudre les perles de rocailles.
Au final j'aurais passé pas mal de temps sur cette robe mais elle est terminée à temps ;)
Elle est largement inspirée de la tenue originale mais je l'ai modifiée pour en faire une tenue portable et non un déguisement (je l'ai étrennée d'ailleurs aujourd'hui au boulot :) ) et au final même si je ne gagne rien, j'ai au moins gagné une très belle robe, bref je suis ravie :)

 

IMG_4397

IMG_4426

 

Voilà et comme je suis assez contente de moi, je vous remets une photo pour la route :) ^^

 

IMG_4439

 

Alors qu'en pensez-vous ?

A bientôt :)

Publicité
Commentaires
A
Punaise quel travail!!! Bravo!!
P
J'adore Daenerys, elle est mon personnage préféré dans Game of Thrones. Quelle belle idée, cette robe est simplement MA-GNI-FI-QUE !! Ton dragon à poils est mignon comme tout
A
alors là chapeau bas, ta tunique robe est géniale et tes écailles de dragons sont à la hauteur du modèle !!! Est-ce que tes collègues ont repéré la ressemblance avec l'original ?
T
Elle est magnifique cette robe ! J'aime autant le devant, que le derrière, que les broderies ! Bravo :)
L
Vraiment sympa, la forme est très originale et la couleur te va très bien. Le boulot sur les écailles est de taille et... ravissant!
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité