24 juillet 2009

Vous vous souvenez .... de la tenue B ????

Celle-là : Je l'ai enfin terminée :DVoici quelques photos, j'ai sincèrement eu du mal avec la tunique car depuis celle de mamie Chatouilles je mets des pinces poitrine mais du coup il a fallu revoir mes mesures ....  Enfin le résultat est là, c'est le principal ! Vous en pensez quoi ? Je l'aime beaucoup cette tenue ( et grâce à mes cafouillages de mesures, j'aurai une autre tunique toute nouvelle avec un col V devant et dans le dos ... me reste plus qu'à la finir ...)
Posté par lepotachatouille à 18:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2009

Veste "le Pot A Chatouilles" version 2

J'ai voulu tester de nouveau cette veste LA qui avait beaucoup plu lorsque je l'avais publiée sur le blog mais .... la capuche n'avait pas forcément rencontré grands suffrages, et puis je n'étais pas contente de mes finitions .... Au niveau du col, je ne voulais aucune couture apparente, c'est chose faite!J'ai dessiné un col original qui va bien avec le style de la veste et surtout avec le tombé du col asymétrique ! Assez parlé, ouvrez grand vos yeux et admirez les finitions (je suis super contente de moi, ça se sent hein, hi hi... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 20:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2009

Pour Mamie Chatouilles

Ouf! Elle est enfin terminée et appréciée, la tunique pour l'anniversaire de Mamie Chatouilles! Vue de devant elle fait tunique, vue de derrière, on dirait une petite robe ....Et toujours, la fermeture par ruban de satin et œillets .... Alors elle vous plaît ? Elle fait moins "jeune" que ce que j'ai déjà fait jusqu'à présent mais elle me plaît bien quand même!Cette semaine, j'en fait 2 qui vont être magnifiques je suis sûre ...Et si vous êtes sages, je vous montrerai la new veste que je suis en train de fignoler.... ce... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2009

Un peu de fimo ...

Vous vous souvenez ??? Ici j'avais lancé une petite devinette, il fallait trouver à quoi allait servir les œillets sur mon joli sac ....Et bien ils servent à ça : Félicitations à Cléo, Lakshmi, Agnes NZ et cartonchiffon pour votre perspicacité !Et comme un bijou peut en cacher un autre, voici un joli collier pour Mamie Chatouilles, il ira à ravir avec la tunique que je suis en train de lui faire pour la fête des mères et son anniversaire (en juin, oups ...) ! (non, non vous avez du mal comprendre, c'est pour le plaisir d'offrir... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 22:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2009

Je vois double!

En fait c'est même pire que ça, j'en ai vu 5!!!Si si, j'en avais fait un et ils se sont multipliés, aurais-je planté la graine de l'arbre aux pantalons ???? En attendant que les 2 derniers finissent de murir au soleil, voici les 3 premiers, cueillis tout fraîchement à la rosée du matin : J'adore faire ces pantalons et ils sont si agréables à porter !!
Posté par lepotachatouille à 17:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2009

Règle numéro une ....

... savoir se faire désirer ... Règle numéro deux .... pas trop quand même ! Cela fait quelques jours que je n'avais pas posté, je n'étais pas bien loin, juste derrière ma machine ....rrrr rrr rrrrr .... vous entendez ?Dans quelques jours vous verrez ce qui me retient loin de vous ... (hou là là, ça fait très mélodrame!) Voici déjà ce que je viens de terminer, une jolie robe inspirée de plusieurs robes vues ça et là ... mais même en solde, des vraies fortunes! Donc ni une , ni deux, je prends mes plus beaux tissus : du lin... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 23:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2009

Challenge J'ai Rien A Me Mettre

roulements de tambour ......taaadaaaaammmmm, ouvrez grandes vos mirettes et admirez : Pour le col, je n'ai finalement pas mis de boutons mais j'ai bidouillé une petite broche en fimo :Alors ? verdict ? n'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça me booste à créer encore plus de jolies choses !!!Cette veste réapparaîtra d'ailleurs d'ici un petit mois car on me l'a commandée en version sans capuche et moins de fleurs :DBref moi sous les fleurs, je dis Vive L'Eté !!! Enfin ... les photos de la veste portée : ... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 12:34 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
14 juin 2009

Un petit sac pour faire venir l'été ...

Bah oui, depuis que je l'ai terminé, il fait booooooo !!!Alors oyé oyé, sortez les lunettes de soleil, je vous montre la bête : Bon et maintenant ouvrez grand vos yeux, quoi ???? ça fait tout sombre? Enlevez les lunettes de soleil et regardez bien sur la première photo ....vous voyez un petit truc brillant ???? je n'ai pas encore fini, qui saura me dire ce que je vais faire de ce petit truc qui brille ?????A vos claviers ;)Sinon en bref:_ sac pas terminé pour mariage, dommage_ patron maison_ entièrement doublé_ la prochaine fois je... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 17:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
31 mai 2009

Elle va déchirer la barraque ....

... ma nouvelle tenue pour un mariage ! Si j'ai le temps (vu qu'il me reste une semaine seulement!) je me ferai le sac assorti. Mais seulement si j'ai le temps car j'ai un planning très chargé en ce moment.... [dites vous savez garder un secret ???  ..... Le Pot A Chatouilles prépare sa première expo, alors chuuuuut, gardons tout nos rires en réserve pour les faire éclater à cette occasion ;) ] Allez, on sort le tapis rouge, on se prépare à monter les marches et .... admirez !
Posté par lepotachatouille à 23:10 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2009

Mon joli, mon précccccciiiiieux .....

Ahhhhhhh je le voulais, j'avais déjà fait un essai mais ce n'était finalement pas le bon .... Elle a un carnet de commandes over-booké alors il fallait que je réessaie ....et finalement je l'aime, c'est mon précieux ( à dire façon Golum hein ça fait tout de suite IN !) je l'adore, bref vous l'avez compris, j'ai intérêt à m'en refaire un autre histoire de changer de tenue de temps en temps ....Je vous présente donc mon Sarouel !!! ( et spéciale dédicace à Val alias Parfum du Ciel pour ses précieux conseils, merci la miss!) et... [Lire la suite]
Posté par lepotachatouille à 11:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :