Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
10 avril 2015

Je ne suis pas un mouton

Je ne suis pas un mouton, j'aime me différencier :) 

Du coup j'ai décidé de tenir ce blog quand j'en ai envie, pas pour faire grimper les stats... D'ailleurs je remercie tous ceux qui viennent encore par ici malgré ma désertion momentannée ... Je continuerai à poster de temps à autres, n'hésitez pas à vous inscrire sur ma page facebook ou alors à la newsletter du blog ;)

Du coup j'ai décidé de faire un méga billet (pas sûr que canalblog tienne le choc... wait and see)

du coup je vous présente de la couture hiver ... alors que le printemps commence... (même si j'ai gardé quelques coutures printanières à vous montrer quand même !)

 

Nombre de blogs se voient mourir depuis que la blogo est en pleine florescence, trop de blogs tue le blog ... Et puis il y a eu les histoires de plagiat (oups j'ai acheté du tissu de chez Marie .... je les trouve jolis bien que coûtant un bras, mais ça m'a quand même plombé les ciseaux à couture cette histoire, du coup mon tissu est toujours intact Oo)

C'est un peu la course au dernier patron, au dernier tissu et tout le monde suit tout le monde ...

 

Tout ça, ce n'est pas vraiment moi, je l'ai déjà dit, j'aime me démarquer, sensiblement, ostensiblement .... un peu, beaucoup ... 

Pourquoi je vous raconte tout ça? et bien parce que perdue au milieu de milliers d'autres blogs, mon petit blog qui montait, montait s'est vite retrouvé perdu au milieu d'autres faute de trouver le temps de le faire vivre ... Alors je me suis posée la question assez récurrente, arrêter? continuer ?

J'ai choisi de continuer... à ma manière ;) De venir quand j'ai le temps, quand j'en ai envie aussi :)

Bref, de la blogo-couture sans prise de tête ;)

Là j'avais envie - et j'ai pris le temps :) - de vous montrer mes cousettes femme, certaines cousues l'été passé, d'autres cet hiver ...

Il a fait 22° aujourd'hui et pourtant je commence par mes 2 manteaux d'hiver ^^ 

 

 

Je l'avais annoncé sur ma page facebook mais grâce à ma robe de Khaleesi que j'adore d'amour, j'ai gagné le 3è prix du concours Art Cousu de Thread and Needles. Je ne participe que rarement à des concours mais là j'étais inspirée :D

Voici ce que j'ai réalisé avec le 1er cadeau reçu de la part de patrons de couture: un patron de manteau Mc Calls 6800

J'adore vraiment cette forme originale :) j'ai fait la version longue, j'ai légèrement modifié en adaptant une version avec une autre , de ce fait l'arrière est légèrement plus long que le devant.

Il a été réalisé en laine pistache, très jolie mais assez pénible à coudre. Doublure en maille.

Attention avalanche de photos :

IMG_4766

IMG_4767

IMG_4773

IMG_4775

IMG_4765

 Bon j'avoue j'ai quelques retouches à faire, on ne le voit pas mais la maille verte est en fait tissée sur une trame ajourée qui est apparente entre les lignes que l'on voit... et parfois avec la couture et bien ça a fait des petits trous que je dois reprendre ... et sur le devant j'ai 2 boutons pas bien alignés (c'est ça de les coudre à la va-vite :/) et depuis je n'ai toujours pas pris le temps de les découdre- recoudre- refaire les photos :p

Il aura fallu plus de 6m de tissu pour ce manteau qui ne me revient pourtant qu'à 33€ :D J'aurais aimé plus de longueur encore mais pas assez de tissu ....

 

 

Mon second manteau est une version " j'habite au pôle Nord", même si on l'a bien dit "c'est le Noooooord", bon on a pas eu si froid cet hiver mais je suis un peu frileuse alors ^^ ...

Pour ce manteau il s'agit du patron d'Ivanne Soufflet dans son livre pour adultes (de couture hein, n'allez pas penser autre chose :p ), j'ai nommé le manteau Aigue-Marine.

Côté modifications, j'ai fait une taille plus grande, donc 40 pour un 38 car j'ai voulu mettre une doublure spéciale frileuse. Je l'ai réalisé en laine bouillie ... mais la laine bouillie ça se déforme, c'était donc un peu grand à l'encolure, j'ai donc opté pour une fermeture sur le côté et non totalement devant.

J'ai ajouté une parementure pour ma doublure, plus joli et surtout indispensable pour afiner et donc coudre des boutonnières ...

J'ai également cousu quelques fantaisies sur le devant, mis des poches en maille merveilleuse marine et du tissu coloré sous les 2 cols.

Pour les boutons c'est de la récup, boutons version "marin" jusqu'au bout :) 14 en tout ce fut long !

Ce manteau a nécessité 2m de chaque tissu, m'a coûté 60€ pour le tissu extérieur et la doublure ... une somme correcte si l'on compare aux manteaux de cette qualité du commerce...

Place aux photos :)

IMG_4777

IMG_4778

IMG_4783

IMG_4787

 

 

Voici 2 photos pour celles que ça pourrait intéresser concernant l'assemblage : la parementure et le bas, la doublure et l'extérieur sont indépendant, indispensable pour un beau tombé :

 

IMG_4801

IMG_4800

 

Avec mes 2 manteaux j'ai posé avec mes premiers ouvrages au crochet ... 

J'avais même imaginé le titre de mon billet de blog : MATRIX RELOADED :D

Et oui, j'ai décidé un jour que je voulais faire du crochet, le SBS (South Bay Shawlette pour les intimes) me faisait drôlement de l'oeil alors ... j'ai passé une soirée à regarder des vidéos, comment faire des mailles coulées, des brides ... 2 heures plus tard quand j'ai dit à mon chéri "c'est bon je sais crocheter, je commande pour me faire CE châle", il m'a regardé comme ça : Oo ... et pourtant, même si j'ai mis 6 mois à faire le gris (à raison d'une soirée par semaine), je l'ai fini, réussi et je l'adoooore , j'en ai même fait un second :

IMG_4796

IMG_3123

laine mohair achetée sur laine-angora.com, ne gratte pas :) j'avais acheté 2 échevaux.

Le second est réalisé avec une laine Katia, il faudrait que j'achète une seconde pelote pour l'agrandir un peu, il est plus petit celui ci :

 

IMG_4672

 

IMG_4798

 

J'avais participé à un défi Eagle, veste de Vanessa Pouzet, défi organisé par Anne Charlotte ...

Je vous laisse admirer les photos sur son blog... je ne sais plus sur quel ordi j'ai mis les miennes ^^

Veste réalisée avec de la maille de chez Mamzelle Fourmi, elle est chaude mais bouloche un peu ....

 

Voilà donc côté automne-hiver ....

Côté printemps-été, voici un T shirt tiré du magazine Ottobre : modèle Monday Basic du 5/2013 en taille 34 si je ne me trompe pas (il taille plutôt grand je trouve ...)

Jersey divers de mon stock, col en liberty small susanna (j'espère me faire une petite robe avec cet été :) ) et flex maison :

 

IMG_3220

IMG_3221

IMG_3222

IMG_3226

 

 

Ensuite voici la tenue de la rentrée ... portée en septembre dernier (enfin le pantalon a continué d'être porté tout l'hiver ^^) et présentée en avril, tout va bien !

Pantalon modèle Ottobre, tiré du magazine enfant (oui oui, même pas honte ^^), modèle Angel Wings du 1/2014, taille 170cm, repris un peu à la taille ... j'adore ce modèle, j'en ai fait 2 à ma fille ainée et le second pour moi est en cours ... il taille vraiment bien pour ma morphologie .

tissu des coupons Saint Pierre

Tunique Deer and Doe, modèle Datura en 36 qu'on ne présente plus ... j'ai ajouté un peu de fantaisie en jouant avec plusieurs tissus et en créant un coeur au dos... je n'ai cette fois pas thermocollé le devant, ça le fait bien, c'est moins rigide ^^

tissus liberty mitsy bleu et coton des coupons Saint Pierre

IMG_4276

IMG_4277

IMG_4279

IMG_4280

IMG_4281

 

IMG_4282

IMG_4284

 

 

Enfin pour clore ce billet sans fin ... ma perle de nacre d'Ivanne Soufflet, version été dans un tissu plus que sublime :)

IMG_3894

IMG_3897

IMG_3898

IMG_3899

 

Voilà, me reste à faire la même chose avec les sacs, la couture bébé et la couture enfant (là pas trop de choses à montrer ^^) Bon vous êtes toujours là ou je vous ai définitivement perdus ? ^^

A "bientôt" ;)

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai rien lâché, tout est si joli, un sacré défilé madame!
D
Je me reconnais totalement dans ce que tu as écrit en début d'article ! Tes manteaux sont superbes, t'es petits hauts et ta jupe aussi ! Prends le temps que tu veux avant de revenir poster un billet par là !
A
Tu fais bien de ne pas suivre les modes blogguesques parce que ça te réussis à fond !! Ce post est un régal pour les yeux, chaque tenue est très chouette avec un gros coup de coeur pour ton manteau vert
T
On en prend plein la vue d'un coup... superbes cousettes !
P
Wahoo!!! Quel travail!!! Au moins c'est un billet qui vaut le coup! Je suis très admirative de toutes ces cousettes! Bravo!<br /> <br /> Et la jupe perle de nacre!!! MAGNIFIQUE!
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité