Le Pot A Chatouilles

10 avril 2015

Je ne suis pas un mouton

Je ne suis pas un mouton, j'aime me différencier :) 

Du coup j'ai décidé de tenir ce blog quand j'en ai envie, pas pour faire grimper les stats... D'ailleurs je remercie tous ceux qui viennent encore par ici malgré ma désertion momentannée ... Je continuerai à poster de temps à autres, n'hésitez pas à vous inscrire sur ma page facebook ou alors à la newsletter du blog ;)

Du coup j'ai décidé de faire un méga billet (pas sûr que canalblog tienne le choc... wait and see)

du coup je vous présente de la couture hiver ... alors que le printemps commence... (même si j'ai gardé quelques coutures printanières à vous montrer quand même !)

 

Nombre de blogs se voient mourir depuis que la blogo est en pleine florescence, trop de blogs tue le blog ... Et puis il y a eu les histoires de plagiat (oups j'ai acheté du tissu de chez Marie .... je les trouve jolis bien que coûtant un bras, mais ça m'a quand même plombé les ciseaux à couture cette histoire, du coup mon tissu est toujours intact Oo)

C'est un peu la course au dernier patron, au dernier tissu et tout le monde suit tout le monde ...

 

Tout ça, ce n'est pas vraiment moi, je l'ai déjà dit, j'aime me démarquer, sensiblement, ostensiblement .... un peu, beaucoup ... 

Pourquoi je vous raconte tout ça? et bien parce que perdue au milieu de milliers d'autres blogs, mon petit blog qui montait, montait s'est vite retrouvé perdu au milieu d'autres faute de trouver le temps de le faire vivre ... Alors je me suis posée la question assez récurrente, arrêter? continuer ?

J'ai choisi de continuer... à ma manière ;) De venir quand j'ai le temps, quand j'en ai envie aussi :)

Bref, de la blogo-couture sans prise de tête ;)

Là j'avais envie - et j'ai pris le temps :) - de vous montrer mes cousettes femme, certaines cousues l'été passé, d'autres cet hiver ...

Il a fait 22° aujourd'hui et pourtant je commence par mes 2 manteaux d'hiver ^^ 

 

 

Je l'avais annoncé sur ma page facebook mais grâce à ma robe de Khaleesi que j'adore d'amour, j'ai gagné le 3è prix du concours Art Cousu de Thread and Needles. Je ne participe que rarement à des concours mais là j'étais inspirée :D

Voici ce que j'ai réalisé avec le 1er cadeau reçu de la part de patrons de couture: un patron de manteau Mc Calls 6800

J'adore vraiment cette forme originale :) j'ai fait la version longue, j'ai légèrement modifié en adaptant une version avec une autre , de ce fait l'arrière est légèrement plus long que le devant.

Il a été réalisé en laine pistache, très jolie mais assez pénible à coudre. Doublure en maille.

Attention avalanche de photos :

IMG_4766

IMG_4767

IMG_4773

IMG_4775

IMG_4765

 Bon j'avoue j'ai quelques retouches à faire, on ne le voit pas mais la maille verte est en fait tissée sur une trame ajourée qui est apparente entre les lignes que l'on voit... et parfois avec la couture et bien ça a fait des petits trous que je dois reprendre ... et sur le devant j'ai 2 boutons pas bien alignés (c'est ça de les coudre à la va-vite :/) et depuis je n'ai toujours pas pris le temps de les découdre- recoudre- refaire les photos :p

Il aura fallu plus de 6m de tissu pour ce manteau qui ne me revient pourtant qu'à 33€ :D J'aurais aimé plus de longueur encore mais pas assez de tissu ....

 

 

Mon second manteau est une version " j'habite au pôle Nord", même si on l'a bien dit "c'est le Noooooord", bon on a pas eu si froid cet hiver mais je suis un peu frileuse alors ^^ ...

Pour ce manteau il s'agit du patron d'Ivanne Soufflet dans son livre pour adultes (de couture hein, n'allez pas penser autre chose :p ), j'ai nommé le manteau Aigue-Marine.

Côté modifications, j'ai fait une taille plus grande, donc 40 pour un 38 car j'ai voulu mettre une doublure spéciale frileuse. Je l'ai réalisé en laine bouillie ... mais la laine bouillie ça se déforme, c'était donc un peu grand à l'encolure, j'ai donc opté pour une fermeture sur le côté et non totalement devant.

J'ai ajouté une parementure pour ma doublure, plus joli et surtout indispensable pour afiner et donc coudre des boutonnières ...

J'ai également cousu quelques fantaisies sur le devant, mis des poches en maille merveilleuse marine et du tissu coloré sous les 2 cols.

Pour les boutons c'est de la récup, boutons version "marin" jusqu'au bout :) 14 en tout ce fut long !

Ce manteau a nécessité 2m de chaque tissu, m'a coûté 60€ pour le tissu extérieur et la doublure ... une somme correcte si l'on compare aux manteaux de cette qualité du commerce...

Place aux photos :)

IMG_4777

IMG_4778

IMG_4783

IMG_4787

 

 

Voici 2 photos pour celles que ça pourrait intéresser concernant l'assemblage : la parementure et le bas, la doublure et l'extérieur sont indépendant, indispensable pour un beau tombé :

 

IMG_4801

IMG_4800

 

Avec mes 2 manteaux j'ai posé avec mes premiers ouvrages au crochet ... 

J'avais même imaginé le titre de mon billet de blog : MATRIX RELOADED :D

Et oui, j'ai décidé un jour que je voulais faire du crochet, le SBS (South Bay Shawlette pour les intimes) me faisait drôlement de l'oeil alors ... j'ai passé une soirée à regarder des vidéos, comment faire des mailles coulées, des brides ... 2 heures plus tard quand j'ai dit à mon chéri "c'est bon je sais crocheter, je commande pour me faire CE châle", il m'a regardé comme ça : Oo ... et pourtant, même si j'ai mis 6 mois à faire le gris (à raison d'une soirée par semaine), je l'ai fini, réussi et je l'adoooore , j'en ai même fait un second :

IMG_4796

IMG_3123

laine mohair achetée sur laine-angora.com, ne gratte pas :) j'avais acheté 2 échevaux.

Le second est réalisé avec une laine Katia, il faudrait que j'achète une seconde pelote pour l'agrandir un peu, il est plus petit celui ci :

 

IMG_4672

 

IMG_4798

 

J'avais participé à un défi Eagle, veste de Vanessa Pouzet, défi organisé par Anne Charlotte ...

Je vous laisse admirer les photos sur son blog... je ne sais plus sur quel ordi j'ai mis les miennes ^^

Veste réalisée avec de la maille de chez Mamzelle Fourmi, elle est chaude mais bouloche un peu ....

 

Voilà donc côté automne-hiver ....

Côté printemps-été, voici un T shirt tiré du magazine Ottobre : modèle Monday Basic du 5/2013 en taille 34 si je ne me trompe pas (il taille plutôt grand je trouve ...)

Jersey divers de mon stock, col en liberty small susanna (j'espère me faire une petite robe avec cet été :) ) et flex maison :

 

IMG_3220

IMG_3221

IMG_3222

IMG_3226

 

 

Ensuite voici la tenue de la rentrée ... portée en septembre dernier (enfin le pantalon a continué d'être porté tout l'hiver ^^) et présentée en avril, tout va bien !

Pantalon modèle Ottobre, tiré du magazine enfant (oui oui, même pas honte ^^), modèle Angel Wings du 1/2014, taille 170cm, repris un peu à la taille ... j'adore ce modèle, j'en ai fait 2 à ma fille ainée et le second pour moi est en cours ... il taille vraiment bien pour ma morphologie .

tissu des coupons Saint Pierre

Tunique Deer and Doe, modèle Datura en 36 qu'on ne présente plus ... j'ai ajouté un peu de fantaisie en jouant avec plusieurs tissus et en créant un coeur au dos... je n'ai cette fois pas thermocollé le devant, ça le fait bien, c'est moins rigide ^^

tissus liberty mitsy bleu et coton des coupons Saint Pierre

IMG_4276

IMG_4277

IMG_4279

IMG_4280

IMG_4281

 

IMG_4282

IMG_4284

 

 

Enfin pour clore ce billet sans fin ... ma perle de nacre d'Ivanne Soufflet, version été dans un tissu plus que sublime :)

IMG_3894

IMG_3897

IMG_3898

IMG_3899

 

Voilà, me reste à faire la même chose avec les sacs, la couture bébé et la couture enfant (là pas trop de choses à montrer ^^) Bon vous êtes toujours là ou je vous ai définitivement perdus ? ^^

A "bientôt" ;)

 

 


05 janvier 2015

Perles de fête

Bonne Année créative à tous

 

Lorsque qu'Ivanne eut sorti son patron mini perle, j'ai tout de suite été conquise. Je m'étais justement faite une perle de nacre cet été (pas encore sur le blog, je vais en profiter pour vous la montrer ;) ) et j'en avait coupée une dans la foulée .... cousue la veille du réveillon ^^

J'ai donc fait choisir aux filles leurs tissus et hop, ça donne ça :

perle de nacre élargie sur le bas et allongée en T40, fermeture invisible (tissu en coton des coupons du marché saint pierre). Mini perle en 6 ans pour ma 6 ans et demi ( en madras rapporté des îles par une amie de ma maman) et 12 ans pour ma presque 10 ans. (en velours milleraies teint par mes soins)

IMG_4544

IMG_4549

IMG_4627

IMG_4634

IMG_4635

IMG_4640

IMG_4642

IMG_4689

IMG_4690

IMG_4691

 

intérieur de la ceinture en liberty :)

IMG_4693

IMG_4697

 

Intérieurs en finitions soignées :)

IMG_4700

 

Rendez-vous sur le blog des addicts ce 5/01/2015 pour y découvrir toutes les perles ;)

 

Posté par lepotachatouille à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2014

Dans la peau d'une Khaleesi

Cela fait longtemps que je lorgnais (pour ne pas dire baver) sur la robe bleue de Daenerys Targaryen dans game of throne (oui je suis fan de cette série ^^)

Quand j'ai vu que pour le sujet du concours Art Cousu sur Threadandneedles, on pouvait reprendre une tenue portée dans un film, série ou autre, là j'ai dit "bingo!"

La robe bleue de Daenerys se porte en fait sur un pantalon, elle ressemble plus à une très longue tunique. Elle possède un énorme rond évidé dans le dos ainsi que de nombreuses broderies évoquant les écailles de dragon.

 

robe bleue daenerys

 

Pour ma robe j'ai conservé la forme générale de la robe, un petit rond (qui ne fait pas rond porté car la maille s'étire mais je vous assure qu'il est rond en fait ^^) évidé dans le dos => plus facile à porter.
J'ai transformé en robe la tunique et ajouté un pan de broderie écailles de dragon.

Concernant le tissu j'ai utilisé de la maille (à la base je voulais me faire un pull), j'ai doublé de jersey bleu marine. pour la jupe et la broderie j'ai utilisé du jersey lycra assez épais bleu canard comme la maille.

Je suis partie d'un patron ottobre de Tee Shirt (Basic Monday du 5/2013), j'ai gardé juste le haut du buste, j'ai coupé une bande plus étroite devant pour resserrer à la taille mais comme la maille s'étend beaucoup ça ne se voit pas beaucoup au final), j'ai doublé pour pouvoir évider le rond dans le dos. concernant le bas, la jupe intérieure est cousue à la doublure et la jupe (enfin les pans de jupe ^^) extérieure est cousue au tissu principal. Ceci évite d'avoir trop de tissu à la taille... Les pans sont doublés. Les manches ont été coupées elles aussi.

 

IMG_4411

 

Tiens, moi aussi j'ai mon dragon, un tout blanc, tout poilu aussi ^^ Mais il a des crocs et des griffes et il aime le faire sentir, pour jouer ... ahum ... 

IMG_4428

 

Pas très féroce ce dragon :p

IMG_4429

IMG_4430

IMG_4438

 

Concernant la broderie des écailles j'ai passé une soirée à broder selon les explications de Michele Carragher, la brodeuse de la vraie robe, une autre soirée à coudre des écailles à la main sur la robe puis une heure à coudre les perles de rocailles.
Au final j'aurais passé pas mal de temps sur cette robe mais elle est terminée à temps ;)
Elle est largement inspirée de la tenue originale mais je l'ai modifiée pour en faire une tenue portable et non un déguisement (je l'ai étrennée d'ailleurs aujourd'hui au boulot :) ) et au final même si je ne gagne rien, j'ai au moins gagné une très belle robe, bref je suis ravie :)

 

IMG_4397

IMG_4426

 

Voilà et comme je suis assez contente de moi, je vous remets une photo pour la route :) ^^

 

IMG_4439

 

Alors qu'en pensez-vous ?

A bientôt :)

Posté par lepotachatouille à 22:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 novembre 2014

TBP

TBP ...  ?

 

Le blog d'Eleonore la talentueuse créatrice de deer and Doe,  intitulé The Wearability Project m'a donné envie de reprendre à mon compte sa bannière ...

TWP

 

Et oui j'avais envie de reprendre son chouette concept, concevoir des vêtements que l'on porterait dans la durée et non plus des lubies de couturière ^^ et au final The Wearability Project s'est plutôt transformé en Boulet Project ^^ Le découds vite a beaucoup marché et j'ai mis plusieurs mois avant de la terminer tellement j'en avais marre oO

Mais au final même si j'ai ramé, le rendu est quand même pas mal :

 

IMG_3249

Chemise homme, patron maison à partir d'une vieille chemise, un peu modifiée aux volontés de Monsieur, en popeline des coupons du marché Saint Pierre et liberty Mitsy gris. Boutons Mamzelle fourmi.

IMG_3244

IMG_3246

IMG_3248

 

IMG_3251

 

 

La suite de la collection "Monsieur" s'est mieux passée, gilet Basalte, patron du livre II Grains de couture.

J'ai agrandi le patron de 6 tailles. Ivanne m'avait conseillé 5 tailles vu les mensurations de Monsieur mais j'ai eu peur qu'il soit serré.... Au final 5 tailles auraient suffi !

J'ai ajouté une grande (!! trop selon mon homme, et oui j'aime les capuches "jedi", la prochaine sera plus petite ;) ) capuche ... et des grandes poches.

En molleton biface polaire from Un chat sur un fil

 

IMG_3257

IMG_3258

IMG_3259

IMG_3260

IMG_3262

 

 

A bientôt pour le début de la collection Automne/Hiver ;)

Posté par lepotachatouille à 22:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 octobre 2014

Un été en Ottobre et en patrons maisons :) (Comment ça l'été c'est fini ??)

Toc Toc ?

On voit que la rentrée est passée par là, message préparé le 31/08 et posté seulement ce soir , j'ai voulu profiter de l'été indien pour vous parler cousettes estivales :) et puis finalement je suis un peu (beaucoup me dit-on :p ) hors saison ... 

On dira que ça vous rappellera un peu cet été ;)

 

Ma grande a beaucoup grandi ... et oui encore ... bientôt elle me dépassera, je ne vous raconte même pas le coup de vieux que ça me fait!

Bref quand on grandit, on doit renouveller la garde robe, toutes les jolies robes de l'an passé sont bien trop petites, que ce soit en longueur, qu'en largeur ...

Toutes sauf une que j'ai pu allonger ...

Vous vous souvenez de la parfaite robe pour aller pêcher la crevette ? et bien la voici allongée de beaucoup, pour en faire une version longue style belle des champs :

IMG_3696

IMG_3697

 

 

Ensuite j'ai réalisé une robe d'après un patron perso et d'après des inspirations vues ça et là sur le net (mais je ne sais plus où) et un top. Les 2 sont encore un peu grands mais elle les a peu portés cet été et ça devrait aller pour l'an prochain :

IMG_3703

IMG_3704

IMG_3705

IMG_3719

IMG_3722

 

 

Ensuite je me suis penchée sur les patrons Ottobre, j'ai donc fait :

2 shorts, 2 T shirts, 2 débardeurs, 2 jupes ... 

Ainsi qu'une jupe Piccadilly de Papillon et Mandarine

 

Quelques photos en vrac ^^

 

IMG_3709

IMG_3711

IMG_3713

IMG_3715

 

IMG_3726

IMG_3731

IMG_3736

IMG_3737

IMG_3747

 

 A bientôt avec mes cousettes d'été indien, un peu plus couverte et j'attaquerai ensuite la collection hiver ;)

 

Posté par lepotachatouille à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,



10 août 2014

Un été en Deer And Doe

J'ai beaucoup cousu cet été ... beaucoup pour ma grande et pour moi aussi.

En attendant la suite de la légende "des étoiles pleins les yeux", j'ai eu envie de vous faire un billet plus estival et donc de saison ...

Voici donc une déferlante de photos en Deer and Doe.

J'aime beaucoup cette marque de patron qui sont actuels tout en étant originaux. Ils me correspondent bien, à ma morphologie aussi même si je dois souvent reprendre au niveau de la poitrine (merci les ravages des grossesses ...)

 

 Dans la famille Deer and Doe, il y a Datura, patron qu'on ne présente plus sur la blogo mais ... et oui, il y a un mais ... que je n'avais pas encore!

Cette erreur est réparée et j'ai réalisée cette tunique en liberty fairford et un tissu type coton/lin de mon stock.

Comme Mme les Ptits Pots, j'ai thermocollé les triangles devant pour laisser le col sans biais.

J'adore ma nouvelle tunique, réalisée en 38 mais je viens d'en recouper une en 36 car je la trouve un peu grande .

 

 

IMG_3903

 


IMG_3904

IMG_3905

 

IMG_3906

IMG_3907

 

 

 

Ensuite il y a la famille Belladone, je dis famille car j'en ai déjà fait 2, la toile en premier, réalisée dans un coton assez fin, on voit légèrement au travers et bordé de biais paillettes FDS, ce mariage n'était pas une super idée car le biais rigide + tissu fin, ça a détendu le tissu et j'ai du pas mal retravaillé le dos.

Les 2 robes ont été réalisée en 38, on peut voir que la première tire pas mal au niveau de la taille, j'ai donc fait attention pour la seconde à ajouter des marges de couture à ce niveau... elle ne tire pas du tout de ce fait et flotte même un peu... Il faudra taper entre les 2 pour la suivante :)

Donc cette toile a été réalisée pour les fêtes de fin d'année, j'avais cousu le petit gilet en jersey , patron maison.

Et quand je dis que ce blog doit sérieusement être remis à jour, j'avais fait le shooting photo au printemps, d'où mon cerisier en fleurs ;)

 

 

IMG_3234

IMG_3236

IMG_3238

IMG_3240

IMG_3241

 

Sur le second modèle, j'ai mis une fermeture invisible, que je préfère. Elle a été réalisée en lin rouge, plus rouge foncé en vrai que sur les photos! J'ai également modifié l'encolure pour qu'elle soit plus décolletée.

Ceux qui me suivent sur Facebook avaient pu avoir un aperçu de cette belladone de scène ;) 

 

IMG_3922

IMG_3923

IMG_3924

IMG_3925

IMG_3926

 

 

IMG_3927

et enfin la famille Centaurée avec deux réalisations également, la toile en rose a été réalisée en viscose à fleurs, taille 38.

Je me suis rendue compte en faisant la suivante que j'avais monté le dos à l'envers, elle est donc large à la taille et serrante à la poitrine... C'est ça quand on veut aller vite :/

J'ai utilisé 2 biais de couleurs différentes pour les bretelles, couleurs qui rappellent les couleurs du tissu.

Aucune modification sur le patron initial. Et bonheur suprême, pas de réduction poitrine à faire :)

 

IMG_3911

IMG_3912

IMG_3915

 

IMG_3919

 

 

Pour la seconde, j'avais flashé sur une centaurée de test et j'ai voulu rappelé ce color block qui me plaisait tant.

J'ai fait attention au dos et elle tombe nickel :)

Baptiste stenzo et tissu bleu canard de mon stock. J'ai voulu faire le biais dans ce tissu, pas une super idée car il ne voulait pas garder les plis au fer à repasser... ça gondole un peu par endroits mais bon ça passe inaperçu quand on ne le sait pas :p (sauf que maintenant vous le savez ^^)

J'ai fait quelques modifications, j'ai allongé un peu l'avant et réduit la longueur de l'arrière pour une plus petite différence de taille entre l'avant et l'arrière et je préfère.

 

 

IMG_3668

IMG_3670

IMG_3681

IMG_3682

 

 

Voilà c'est "tout" pour aujourd'hui :)  je continue à mettre à jour doucement ... mais sûrement, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou instagram ;)

Et vous c'est lequel votre patron Deer And Doe préféré ?

J'avoue avoir une seconde datura sur le grill :) (que je finirai dès que j'aurai retrouvé mon decouds-vite ... qui peut m'en prêter un ?)

A bientôt

 

Posté par lepotachatouille à 22:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2014

Un peu de magie dans ce monde de brutes !

Aujourd'hui, loin des tracas de la vie quotidienne, j'ai envie de vous faire rêver ... Qui n'a pas envie d'un peu de magie dans son quotidien ?

Et si aviez une baguette magique, comment en profiteriez-vous ?

 

Ma baguette à moi a mis des étoiles plein les yeux de mes filles ... Voici l'histoire des étoiles de mon aînée :

 

 

il_570xN

Dans la famille, on est plutôt précoce, Harry avait reçu sa lettre pour ses 11 ans, Mademoiselle M, elle, reçut son costume d'entrée à Poudlard pour ses 9 ans.

Il faut dire que Poudlard avait besoin de l'aide de valeureux sorciers pour aider Harry à retrouver le trésor disparu.

Magie, combats, énigmes et sortilèges ont cadencé la fête et ma petite Hermione en herbe a pu retrouver le trésor perdu.

IMG_3372

 

Il faut dire qu'elle avait le costume qui allait bien, pas de magie sans costume de sorcière !

 

 

IMG_3300

 

Jupe style Hermione Granger, patron maison.

Plein de plis creux, une ceinture élastiquée plus pratique dans le cadre d'un déguisement  si Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom débarquait ... et le tour est joué !

Chemisier , modèle Roses and dots, Ottobre 1/2014 ... Avec la cravate ça coince un peu au niveau du col qui n'a pas de pied ... je n'y avait pas prêté attention, dommage :/

IMG_3315

IMG_3317

 

Maxi robe de sorcière pour une maxi grande fille qui grandit trop vite, extérieur en polyester noir et intérieur en taffetas aux couleurs de gryffondor, patron maison.

J'ai juste commandé un écusson et la cravate pour un plus bel effet :)

 

 

IMG_3298

 

Et comme j'aime mettre des étoiles dans les yeux de mes enfants, vous aurez bientôt (si! si !! mais j'avoue avoir besoin de motivation pour me remettre à bloguer, alors message subliminal à celles qui le voudraient, j'aimerais faire un duo autour d'un modèle, femme ou enfant, à voir ou voire même un échange avec une couturière blogueuse, à vos propositions (si vous n'êtes pas pressée ;) )) l'histoire des étoiles de la cadette ... Qui a deviné son nom  ???

 

Posté par lepotachatouille à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 mai 2014

Au premier temps de la valse ....

Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse
Je suis seul, mais je t´aperçois
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Me murmure murmure tout bas...

 

Une valse à trois temps ....

 

Modèle Paris de C'est dimanche décliné en 3 versions pour pouvoir valser en trois temps ... taille 2 ans :

 

IMG_2287

IMG_2291

IMG_2293

 

IMG_2285

IMG_2294

 

tissus du marché au tissu de Mons de l'an passé (prochaine session le 1er juin pour celles qui sont dans le coin!) 

J'ai réalisé ces robes l'été passé en fait , pour des cadeaux de naissance ... Je pensais les avoir publiées mais elles vous feront patienter le temps que je retouche les photos des cousettes actuelles :) et il y en a pas mal vu le temps que j'ai mis à réactualiser ce blog ^^ Il faut dire que le soleil donne envie!

Bonne fin de week-end pour les lecteurs nocturnes de ce dimanche et bon début de semaine à tous les autres ;)

A bientôt

Posté par lepotachatouille à 22:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 avril 2014

Rabbits Do Eat Plantain !

Mais moi le Plantain, je ne le mange pas ... je le consomme à toutes les sauces :)

 

Quand Deer and Doe a sorti son patron gratuit du T-Shirt Plantain, je m'étais ruée dessus et j'avais fouillé dans mes chutes de jersey pour son concours ... Et puis par manque de temps je n'ai pas su le terminer pour le concours, le voilà seulement maintenant :

IMG_3208

IMG_3209

 

Jersey bleu marine, "côte de mailles" (argent), et turquoise de mon stock..

Flock et flex "Happyflex"

Fermeture fluo de mon stock

ruban de mon stock

IMG_3210

IMG_3211

IMG_3212

 

On peut dézipper la fermeture, j'ai posé dessous du jersey argent.

IMG_3214

IMG_3215

 

Modèle réalisé en taille 38. 

 

Et puis j'ai décliné ce modèle en robe :

J'ai coupé au niveau de la taille, repris un peu sur la largeur et ajouté deux rectangles de jersey que j'ai froncé avec de l'élastique.

Les bords sont à cru.

 

IMG_3127

 

Jerseys from Un chat sur un fil, l'imprimé est assez fin mais le jersey double face est plutôt épais et se tient très bien, une vraie merveille !!

IMG_3130

IMG_3133

IMG_3137

IMG_3138

 

Bref je suis conquise par mes deux plantains transgéniques :)

Posté par lepotachatouille à 17:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mars 2014

Instagram, Me voici !

logo instagram

 

Et oui , je me suis laissée tenter par instagram, ça ne fait pas bien longtemps, c'est donc le tout début mais j'avais envie par un moyen différent de vous laisser entrapercevoir des moments de vie. Sur la page facebook vous y trouverez des photos de ce que j'ai terminé le plus souvent, des morceaux afin de vous faire patienter et vous donner envie de venir me rendre visite.

Sur instagram vous y trouverez plus de photos d'en-cours, de moments de vie, de moments de vie de vêtements que j'ai cousu ...

bref, si vous avez un smartphone, c'est tout simple, il suffit de télécharger l'appli et de se laisser porter.

Et où me trouve-t-on ??

 

Sur facebook : ICI

Sur instagram : pseudo "lepotachatouilles"

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, bon courage pour la semaine à venir et à très bientôt, j'ai beaucoup de choses à vous montrer :)

 

ps : désolée pour les doublons de réponses aux commentaires concernant le billet "still a child", je réponds d'habitude via les mails et ce soir je me suis tellement lancée dans les réponses que je me suis laissée emportée alors que j'avais déjà répondu via mon blog ^^

Posté par lepotachatouille à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :