Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
15 mars 2012

Tuto : les fleurettes version Le Pot A Chatouilles

Il y a un moment j'avais posté sur FemmededecoTV cette fiche permettant de créer des fleurettes à ma façon.

J'ai décidé de rapatrier sur mon blog ces fiches, vous aurez ainsi une nouvelle rubrique dans laquelle je mettrai quelques tutos et "patrons" , à venir donc le tuto du pantalon bouffant, des transferts, du sling, des couches lavables taille S et plein d'autres encore :) 

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de réalisation (lepotachatouilles@gmail.com) ou alors sur ma page facebook :  ICI (n"hésitez pas à rejoindre mes nombreux fans :) ), je créérai un album avec vos chefs d'oeuvre !

Matériel :

  • Jersey de différentes couleurs
  • T-Shirt
  • œillets métal
  • Marteau et planche
Etape 1 :

Cliquer pour agrandir (+) découper les fleurettes  

Découper dans du jersey des ronds concentriques, ici nous avons choisi 2 jersey différents :

3 ronds rouges de 5 cm de diamètre dans lesquels des incisions sur le pourtour ont été faites

3 ronds fleuris de 4 cm de diamètre dans lesquels des incisions sur le pourtour ont été faites

3 ronds rouges de 3.5cm de diamètre

3 ronds fleuris de 3cm de diamètre

Etape 2

 Cliquer pour agrandir (+) fabriquer les fleurettes

Superposer les ronds en alternant les couleurs :
rond de 5 cm, de 4cm, de 3.5cm et de 3 cm

Avec un découd-vite, faire une petite entaille au centre de la fleur pour laisser passer l'œillet métal


Etape 3 :

Cliquer pour agrandir (+) poiçonner les oeillets

Faire des petites incisions dans le T-Shirt à l'endroit où vous voulez mettre les fleurettes, y faire passer les œillets et les poinçonner à l'aide du marteau et de la planche pour protéger le plan de travail (se reporter à la notice de votre boîte d'œillets)


Si vous avez un blog et que vous présentez ces fleurettes, merci de faire le lien vers mon blog ou de me citer ;) 

Publicité
Commentaires
L
De rien :)<br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de réalisations ;)
C
Merci beaucoup poour ce tuto je pense que je vais fleurir des vêtements ce week-end !!
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité