Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot A Chatouilles
Le Pot A Chatouilles
Newsletter
Archives
24 janvier 2013

Bonne Année !! Et bonne couture !

Non! ce blog ne prend pas la poussière ....IMG_9502

 

Il était juste en période hibernale ....

 

IMG_9506

photos by myself dans mon beau jardin ;)

 

Et oui, l'hiver s'est bien installé dans nos contrées et j'avoue passer beaucoup moins de temps qu'avant devant ma machine !

Toutefois j'ai beaucoup de choses à vous montrer :)

Je commence le chapitre 1 : ma tenue hivernale :

 

IMG_9545

IMG_9539

IMG_9540

Gilet patron maison, il s'agit d'un rectangle de tissu, je trouve que les dimensions choisies sont nickels, il tombe à ravir et je le mets beaucoup ! , j'ai bordé les largeurs par un de mes tissus dans les tons roses.

Si vous êtes intéressées, je peux en faire un tuto ;)

Il se ferme par une épingle que j'avais faite il y a un moment (la droguerie) mais qui a perdu pas mal de sequins! J'avais à la base pris une broche en forme de fleurs, piquée sur un ancien pantalon de ma grande mais il faut que je la répare, elle s'est cassée ...

Pour le tissu c'est un mélage de laine et de viscose, il est bien chaud et fluide :)

 

 

IMG_9546

En dessous se cache un sous-pull en jersey et lycra, je n'avais pas assez de tissu rose (et puis ça aurait fait too much je pense ...), j'ai donc fait les manches et le col en jersey noir.

Concernant le patron, j'ai juste repris celui d'un de mes sous-pulls, pour le col je l'ai agrandi de façon à ce qu'il retombe légèrement.

Je suis en train d'en faire un 2è marron pour aller avec cette tenue mais pour l'instant il est juste découpé!

 

IMG_9547

 Et en dessous se cache THE Jean !

Tissu jean élastanne du marché aux tissus de Mons, j'ai utilisé du liberty Eloïse pour les poches et la fleur à l'arrière. Il est entièrement surpiqué de rose :) (je suis un peu déçue du tissu d'ailleurs qui a déjà bien passé je trouve ...)

Concernant le patron je suis partie d'un de mes vieux jeans fêtiches, je l'ai découpé car j'avais la flemme de tout découdre (et j'aurais du), et j'ai reporté le patron .... Sauf (et oui il faut bien un MAIS), que l'ancien jean n'était pas élastanne et que j'ai ajouté trop de marges de couture ... résultat un jean trop grand au niveau de la taille .... j'ai beaucoup repris mais du coup les poches arrivent un peu trop à l'arrière mais ça ne se voit pas trop! ouf ! et avec une ceinture c'est nickel !

Du coup le prochain, je le coupe sans marge de couture, NA !!

 

IMG_9543

IMG_9544

 

Concernant les en-cours me concernant : un sous pull marron et ma robe de Noël , comme elle n'a été terminée ni pour Noël, ni pour le nouvel an, je devrais être dans les temps pour l'année prochaine ^^ (une sureau doublée, un tissu fin = une fermeture que j'ai déjà posée 4 fois, je dois encore tout découdre, grrrrr)

 

Chapitre 2 : Le cadeau de naissance que j'avais fait début septembre 

Pour un petit boy, taille 2 ans pour l'été prochain.

Patrons : grains de Maïs : Bermuda Naos et débardeur Alioth

Le tout étrenné par mon pirate ;) Une fois n'est pas coûtume, je vous montre sa bouille malicieuse :)

IMG_8987

IMG_8988

IMG_8989

IMG_8991

IMG_8992

IMG_8996

Chapitre 3  : LA cousette pour ma grande , une SLAVA en tartan, que je vous détaillerai bientôt (dès qu'il y aura plus de lumière car j'ai eu du mal à prendre une photo potable !)

Et comme c'est la mode du masking tape (mais que j'avais pas alors j'ia mis du scotch), j'ai tenté .... mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi une photo serait plus jolie accrochée au mur plutôt que présentée avec un beau cintre en bois, enfin question de goût ^^

IMG_9558

 

Publicité
Commentaires
V
waaaaaa le jean !! bravo !! il est top .. au 1er abords je pensais que c'etait un jean du commerce. il est vraiment bien fait. tout y est ! pas trop galère la braguette (avec sous patte?) le genre de truc qu'on adore faire ^^
C
J'adore le gilet et je suis également preneuse pour un tuto !!! Tous mes voeux créatifs pour 2013
G
cc tu as bien travailler!! j aime ton gilet.....et le sous pull ...... donne moi le tuto que je tente à mon tour "on ne sait jamais" .........ou trouve tu du masking tape!!?? .........<br /> <br /> <br /> <br /> ("faudrait se faire une journee couture ") bises
T
Ouh la la, quelle production.... félicitation pour le jean, mm s'il est trop grand, tu as assuré au niveau technique ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ta veste et le sous-pull !
L
J'adore le bermuda! Tu me donnes envie de le faire pour mon p'tit loup.
Publicité
Le Pot A Chatouilles
  • Des chatouilles pour dérider le temps qui passe ou le temps qu'il fait... création de vêtements originaux pour petites et grandes filles. JE REPONDS PAR MAIL A VOS COMMENTAIRES, N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN PETIT MOT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 787
Albums Photos
Publicité